Les démarches auprès de votre mairie

Carte nationale d'identité (CNI)

Désormais la demande de carte nationale d'identité ne peut plus s’effectuer auprès de la mairie d’Uzos.
elles sont délivrées auprès des mairies équipées.
Vous devez vous adresser aux mairies les plus proches qui sont : PAU, MORLAAS, GAN, NAY, BILLERE, LESCAR, LONS
Pour plus de détails vous pouvez consulter le site : ici

Passeport biométrique

Désormais la demande de passeport ne peut plus s’effectuer auprès de la mairie d’Uzos.
Depuis 2009, seuls les passeports biométriques sont délivrés auprès des mairies équipées.
Vous devez vous adresser aux mairies les plus proches qui sont : PAU, MORLAAS, GAN, NAY, BILLERE, LESCAR, LONS
Pour plus de détails vous pouvez consulter le site : ici

Etat civil

Vous pouvez vous adressez à la mairie d’Uzos, pour avoir des :
    Extrait d’acte de naissance (si vous êtes nés à UZOS)
    Extrait d’acte de mariage
    Extrait d’acte de décès
Pour connaître les conditions, vous pouvez vous reporter : ici

Vous pouvez également demander une sortie de territoire pour un mineur par exemple.

Dépôt de permis de construire

Quelle procédure suivre ?

Une déclaration préalable peut être suffisante sous certaines conditions.
Des constructions sont dispensées de toute formalité.

Quels sont les étapes du permis de construire ?

Vous trouverez toutes les réponses en consultant le site du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Pyrénées-Atlantiques.


Toute demande doit se faire en mairie où un imprimé est disponible.
Vous pouvez également contacter la mairie pour vous renseigner sur l’école, le service de cantine, de garderie,  de ramassage des ordures ménagères par exemple.

 

 

NOUVEAU : A partir du 1er janvier 2022, particuliers et professionnels peuvent adresser à la commune leurs demandes de renseignements ou d’autorisations d’urbanisme, sous format dématérialisé.

Créez votre compte personnalisé sur la plateforme dédiée E-PERMIS, accessible à l’adresse suivante :  https://www.e-permis.fr, et laissez-vous guider.

Une fois votre dossier validé, vous recevrez dans votre boîte mail un accusé d’enregistrement électronique attestant le démarrage de l'instruction de votre dossier, puis sous 10 jours, un accusé de réception électronique qui vous précisera notamment son numéro d’enregistrement.

Avec E-PERMIS, le dépôt de votre dossier en ligne est possible 24h sur 24h et gratuit. Vous économisez la reproduction de votre dossier en plusieurs exemplaires et vous pouvez consulter à tout moment l’état d’avancement de son instruction.

Un dépôt sous format papier directement en mairie ou par lettre recommandée avec accusé réception reste cependant possible.

Quelle que soit l’option choisie, les services de votre mairie restent préalablement à votre disposition pour vous fournir tout renseignement souhaité et vous accompagner dans le montage approprié de votre dossier.

Carte grise

Toutes les démarches liées au certificat d'immatriculation sont dématérialisées et centralisées sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.immatriculation.ants.gouv.fr  

Attention : d'autres pages web trompeuses utilisent un aspect graphique ressemblant à celui de l'ANTS dans un but lucratif, faisant payer les demandes de carte grise à un coût plus élevé. Informez-vous sur ces pratiques et le vrai coût via le guide du prix de la carte grise

 

Si vous éprouvez des difficultés à transmettre votre demande sur internet, vous avez la possibilité de passer par un garage automobile agréé : garage dans le 64

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.